UN ÉTÉ ORNAIS CONTEMPORAIN (LIRE LA SUITE)

Au cours de l'année 2022, je ressens le besoin de plus de fluidité dans mon approche technique. J'utilise désormais de la peinture liquide sur toile fine. Ainsi débute "Paysage-Mémoire II".

C'est avec cette économie de moyens que j'essaie d'aller à l'essentiel, au dépouillement. Une recherche qui est la mienne et la même depuis le début mais qui me fait prendre des chemins différents pour y accéder ; chemins que j'ai suivis en me laissant guider par mon intuition, sans jamais savoir où ils me conduiraient mais tout en étant sûr que je ne pouvais en prendre d'autres.

Aucune référence au présent et à notre monde contemporain dans mes tableaux. L'art doit nous parler d'autre chose : l'invisible, l'impalpable, l'intemporel...

L'exposition DÉPAYSAGE organisée par le Conseil Départemental de l'Orne (FDAC) dans le cadre d'UN ÉTÉ ORNAIS CONTEMPORAIN Arts en Cités présente des œuvres récentes de cette nouvelle période.





avec Pierrick Bigot, responsable du FDAC de l'Orne et commissaire de l'exposition

Interview en 2 parties (augmenter le volume sonore)
  jusqu'au 30 juillet 2023
Exposition personnelle DÉPAYSAGE 
Salle de la Mairie 
1 Place de l'Hôtel de Ville Jackie Legault 
Longny-au-Perche 
61290 LONGNY-LES-VILLAGES 
les mercredis de 10 h à 12 h
les jeudis, vendredis, samedis de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h
le dimanche de 10 h à 12 h et de 15 h à 17 h
Mairie 02 33 73 65 42

À l'occasion de cette exposition, j'ai animé des ateliers artistiques avec des élèves de Longny-au-Perche : ARTICLE